Pages

samedi 21 avril 2012

terrassement

          Enfin le terrassement a été fait par Yilmaz de l'entreprise KAPTAN. Une entreprise familiale basé à la Galline, sur l'Estaque. Yilmaz est le plus jeune des 5 frères. Il est très sympa, très compétent, et au niveau du prix très compétitif. Bref je le recommande.
                             Faire entrer son énorme pelle hydraulique sur le terrain qui pour le coup paraissait petit, n'était pas chose facile. A l'origine je ne voulait creuser que l'emplacement d'un petit garage, mais comme le rocher paraissait facile, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai fait creuser la totalité de l'emprise de la maison, plus une peut être future extension grâce au COS résiduel qui nous reste  (environ 25 M2).
                             Au final, il y a tant de gravats, que nous avons pris la décision de faire le terrassement en 2 fois.Le risque était que j'évacue trop de gravats et qu'après je sois obliger d'en faire rentrer pour combler derrière mes murs de soutènements.Là, tout est creusé, il ne reste plus qu'a faire les fondations au niveau du garage et a charger les gravats derrière les murs que j'aurai monté.
                             Il faut que je précise une chose. Jusqu'à maintenant, le projet était sur du papier, mais depuis que le trou est fait, je prends conscience de l'ampleur de la tache.Je ne vais pas construire une cabane de jardin, mais une énorme maison. En bois parait il. Mais avant d'arriver au bois, j'ai beaucoup de béton a faire.
                             Donc, Yilmaz tu reviens, n'est ce pas? Je te fais confiance, n'est ce pas?A bientôt, n'est ce pas  Yilmaz?Tu ne me laisses pas tomber n'est ce pas Yilmaz?Bref je compte sur toi.
                             Pendant le terrassement il y a eut un petit changement avec de grande conséquences. Mon voisin Joêl et sa femme Martha on eut la gentillesse d'accéder a une demande de ma part, pour obtenir un droit de passage sur une pointe de leur terrain qui se situe juste à côté de ma future entrée voiture et qui me permet de rentrer environ 50 CM plus bas (en altitude), juste au niveau de la plateforme. Je leur dit encore merci. 

 Début du trou du garage
Fondation du mur de soutènement en bas du terrain
Yilmaz a beaucoup creusé, mais aussi beaucoup manipulé tout les gravats
Creusement des fondations en rigole avec le porte clef
Premier jour et manipulation des troncs qui encombre le terrain
 Il ne reste plus un bout de terrain intact

Belle composition de mon voisin et ami Pierrot alias Degraaf
Lucas le retour, dernier arbre encore debout, plus pour longtemps

 Le patron en pleine reflexion

La seule erreur de Yilmaz, le tronc dans le toit.


Documentaire de ma pomme


Petit montage de Pierrot et pour le voir en super qualite suivre ce lien film

2 commentaires:

  1. pendant tes heures de reflexion (et que les autres bossent !), t'aurais pas le temps de te construire un bateau ? :)
    On quitte la Turquie en Juillet. J'essaierai de te passer un coup de main avant le retour.

    RépondreSupprimer